Musiques Actuelles Bernard Lavilliers [Complet !]

  • Mardi 07 Novembre

Théâtre Dromesko tarif O - Zone 1 / Tarif Minoré : 38€ Le Grenat Les Carnets Du Sous-Sol

Concert complet !

Toujours large d’épaule, le chanteur poète continue de bourlinguer sur les scènes du monde. le stéphanois a vu du pays, traversé les océans, respiré l’air du temps et gouté aux rythmes des musiques qui sont un cri venant de l’intérieur. brut comme l’acier des forges, incandescent, sensuel et révolté, bernard lavilliers réveille nos consciences et fait vibrer nos émotions. Bats-Toi ! nous dit-il comme en État d’Urgence.

Ils sont bien peu à suivre les traces des Léo Ferré, Colette Magny et autre François Béranger, à regarder le monde en face et à faire de la poésie une arme pacifique. Bernard Lavilliers est de ceux-là, chanteur engagé dans la vraie vie, citoyen et artiste sans frontière. L’homme et l’auteur ne font qu’un. Il a su nourrir sa création des rencontres, de ce qu’il a vu et ressenti lors de ses longues escales sur d’autres continents. Lorsqu’il va à New York il s’entiche de la salsa des Portoricains de Spanish Harlem, à la Jamaïque il épouse le reggae de Jimmy Cliff, en Afrique il trouve l’inspiration de Noir et Blanc. Chansons coup de poing, chanson coup de gueule, chanson d’amour, Bernard Lavilliers met en musique ses humeurs, ses révoltes, ses indignations. Fort à bras au grand coeur, il est l’auteur de titres qui nous accompagnent et nous tiennent éveillés, de mots et de rythmes qui nous habitent de leurs palpitations.

 

La Presse en parle

C’est le plus voyageur de nos artistes hexagonaux. Non pas le genre à sauter d’un avion à une salle de concert, puis à sa chambre d’hôtel. Non. Lavilliers pose ses valises dans les pays qu’il aime, s’en imprègne, et en rapporte ce qui l’a séduit. Amérique Latine, Caraïbe, Afrique... le stéphanois a un petit faible pour l’hémisphère Sud avec lequel il est souvent en osmose : sertão, Trenchtown, chaleur, sueur, Stand the ghetto. Lavilliers n’a pas attendu la mode pour teinter son rock de world-music. RFI

Coin du Disquaire Mardi 07 Novembre

avec Cougouyou Music & Book'in / Harmonia Mundi

Billetterie en ligne N’hésitez jamais à contacter la billetterie au 04 68 62 62 00 :
- Pour vérifier la disponibilité même si la vente en ligne annonce complet.
- Pour vérifier si vous pouvez obtenir un autre choix de siège
- Pour acheter une place à un tarif autre que Plein Tarif

Séances
Mardi 07 Novembre 20H30

#Musiques Actuelles #Concert